Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous tenir informé de nos dernières actus pour être incollable sur l’immobilier !
Investissement Investissement locatif Patrimoine

14 juin - Investir dans l’immobilier : pourquoi privilégier les logements neufs plutôt que l’ancien ?

Sécurité, garanties constructeurs, nouvelles normes, personnalisation… Les atouts du neuf sont indéniables ! Laissez-vous séduire…

Imprimer

Un cachet qui fait grimper la facture

Acheter un bien immobilier dans le neuf ou dans l’ancien ne se résume pas qu’à une question de goût ! Si les vieux corps de fermes ou les appartements d’immeubles haussmanniens allient charme et authenticité (pierres apparentes, tomettes au sol, moulures au plafond…), ils exigent, bien souvent, d’être rénovés ou, dans une moindre mesure, adaptés. Isolation, électricité, étanchéité, chauffage… doivent être contrôlés et, si nécessaire, remis au goût du jour afin de correspondre aux nouvelles normes en vigueur ou à nos modes de vie plus contemporains. Vous devrez sans doute changer les revêtements de sol, les sanitaires, la cuisine, la décoration. Un argument qui réjouira, certes, les bricoleurs confirmés, bien équipés et consciencieux. Les moins expérimentés devront faire appel aux services de prestataires extérieurs et compétents : artisans, ouvriers qualifiés… En plus du prix du bien, il vous faudra donc prévoir le budget adéquat à sa réhabilitation. Il est important de bien chiffrer le montant des travaux. Gare aux mauvaises surprises ! 

Des avantages qui allient confort et sécurité

Côté neuf, soit les logements de moins de 5 ans ou achetés sur plan, aucune réhabilitation ou rénovation ne sont à envisager. Une fois les clés en votre possession, il vous suffit de poser vos meubles. Le constructeur vous garantit un parfait achèvement du logement. Cette garantie couvre tous les désordres intervenant dans la première année après la réception des travaux, le bon fonctionnement des équipements (robinets, volets roulants…) pendant deux ans, et la réparation des désordres importants pendant dix ans.
 Prêt à vivre et bâti selon le protocole RT 2012, vous bénéficiez également d’une isolation thermique de qualité permettant une consommation moyenne de 50kWh/m2/an (versus 160 kWh/m²/an en moyenne pour les logements anciens). Soit une belle économie. Confort thermique et sonore optimisé, fenêtres double ou triple vitrage, équipements récents… vous aideront à réduire votre facture énergétique ! De plus, très fonctionnelles, pratiques et bien souvent lumineuses, les habitations à l’architecture moderne ne manquent pas d’atouts séduction. Certaines prestations (peinture, carrelage, faïences, parquet…) sont personnalisables, pour un logement à votre image.

Le prix du neuf contrebalancé par des dispositifs intéressants

Contrairement à l’ancien qui requière un investissement financier de base équivalent à 90 ou 95 % du prix total, vous payez votre logement neuf au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Si le prix d’achat de votre bien varie selon plusieurs critères (localisation, proximité des commodités, extérieurs…), à surface équivalente, le mètre carré neuf est plus cher que l’ancien. Une tendance qui se confirme dans toutes les grandes métropoles de France avec des différences qui peuvent aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. En contrepartie, faire le choix de la modernité permet, bien souvent, de bénéficier de frais de notaire réduits et d’avantages fiscaux non négligeables

Ces actus peuvent également vous intéresser…

Investissement Marché de l'immobilier Investissement locatif Patrimoine
06 November 2020
La crise sanitaire a-t-elle modifié le marché locatif ?

Dès mai, et la levée des mesures de confinement, les Français, en mal d’espace et de verdure, se sont lancés...

Investissement Conseils pratiques Investissement locatif Patrimoine
04 November 2020
Premier achat ? Comment réussir son investissement locatif

L’achat d’un bien immobilier locatif n’est pas un acte anodin. Ce, quelle que soit la stratégie envisagée...

Investissement Investissement locatif Patrimoine
30 July 2020
Colocation : tout ce qu’il faut savoir !

Investir dans un T4 coûte moins cher au mètre carré que 3 studios. Situé dans une grande ville universitaire,...

Investissement Investissement locatif Pinel Dispositifs immobiliers Patrimoine
15 July 2020
Dispositif Pinel, SCPI, Crowdfunding : quel investissement locatif choisir ?

Prendre le temps d’étudier les spécificités de chacun de ses 3 dispositifs vous permettra d’investir...