Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous donner toutes les clefs pour bien habiter, c’est notre métier

Tout savoir sur l'investissement en nue-propriété

Imprimer

Qu'est-ce que l'investissement en nue-propriété ?

L’investissement immobilier en nue-propriété bénéficie de plusieurs avantages :  une décote d’environ 40% sur le prix du bien immobilier et une fiscalité allégée. Devenez propriétaire immobilier et profitez de tous les mécanismes de l’achat en nue-propriété avec Capelli Immobilier.

Que veut dire « nue-propriété » ?

Le droit de propriété se décompose en deux éléments distincts : l'usufruit et la nue-propriété. Le titulaire de la nue-propriété peut vendre, donner ou transmettre son bien alors que l’usufruitier dispose seulement de l’usage du bien.

L’association de la nue-propriété et de l’usufruit correspond à la pleine propriété. En conséquence, le démembrement de propriété consiste, à l’inverse, en la séparation de l'usufruit et de la nue-propriété d’un bien immobilier.

Le saviez-vous ? 

Lorsque vous décidez d’acheter en nue-propriété dans le cadre d’un investissement en démembrement de propriété, l'usufruit du logement sera simultanément acquis en bloc par un bailleur institutionnel pendant au moins quinze ans. 

De nombreux avantages pour l’investissement en nue-propriété

Les nus-propriétaires bénéficient de plusieurs avantages très intéressants concernant le prix du bien immobilier et sa gestion quotidienne :

  • Une décote sur le prix d'achat du bien immobilier représentant environ 40 % de sa valeur en pleine propriété.
  • La décote du prix est proportionnelle à la durée du démembrement
  • La location du bien, l’entretien des parties communes et la perception des loyers sont à la charge du bailleur.

L’investissement en nue-propriété est fiscalement très intéressant pour l’acheteur car il n’entre pas en compte dans la fiscalité de ses revenus. En effet, l’investisseur ne perçoit aucun loyer durant toute la durée du démembrement de propriété. 

À l’issue du démembrement, l'acheteur récupère la pleine propriété de son bien immobilier sans frais supplémentaire pour en disposer comme il le souhaite.

Exemple :

Dans le cadre du démembrement du droit de propriété d’un logement avec un usufruit sur une période de 15 ans, vous investissez 180 000€ en nue-propriété pour un bien d’une valeur de 300 000€ en pleine propriété. Au terme du démembrement, vous obtenez la pleine propriété de votre bien et vous en disposez à votre guise.

Vous avez une question à propos de l’investissement en démembrement de propriété ? Les experts de Capelli Immobilier vous donnent leurs meilleurs conseils pour investir dans l’immobilier